Démarche artistique

Votre vie est-elle la représentation de votre volonté intime ?

Dans sa collection « Nouveau monde », l’artiste Oreli envisage la reconnection à son pouvoir personnel, l’écoute intérieure, la fidélité à soi, pour aller là où notre âme nous attend.

Il s’agit ici d’une quête intérieure ; transcender l’instant pour devenir en maîtrise de son propre bonheur.

Dans ses œuvres, les paysages pastels invitent à l’apaisement et au lâcher prise. Les personnages introspectifs nous partagent leur messages : « Tu es la femme de ta vie », « Ton chemin est à l’intérieur ». Quant aux « Funny dogs », ils expriment l’amour sans condition. Enfin, la géométrie sacrée évoque l’harmonie de l’équilibre.

Les personnages et archétypes de l’œuvre d’Oreli symbolisent la dimension du sacrée, celle qui nous relie à notre âme et à notre cœur.

L’artiste nous propose un monde joyeux et amoureux dans lequel nous pouvons vivre heureux. Elle considère aussi les parts d’ombre, de vide et de calme que nous traversons lors de notre élévation spirituelle et notre volonté d’atteindre notre pouvoir personnel. Il s’agit dans son œuvre de se défaire des codes erronés pour reconstruire selon la vérité du cœur.

Que deviendrait le monde si nous reprenions tous notre propre pouvoir ?

Bio

Oreli Art est surtout connue pour ses peintures colorées et ses collages muraux engagés vers la voie du cœur.

Son travail est vaste dans les sujets proposés, mais nous transporte toujours vers un monde à la fois bienveillant, amoureux, conscient et spirituel.

C’est la voie du cœur explorée sous différents aspects et sujets.

Toujours guidée par son cœur, ses passions et son intuition, Oreli évoluent à travers une quête profonde : celle de trouver l’harmonie en soi et avec les autres, dans une vie où le bonheur est souvent conditionné.

Son travail incarne cette quête et évolue aussi à travers les expériences de vie que son cœur lui mène à explorer.

Les lieux qu’elle visite, source d’inspiration

En 2009, le style de Barcelone l’inspire pour son folklore, sa chaleur du pays, sa richesse de son street art et la libre expression qu’offre ce lieu. 

Là-bas, Oreli se sent libre et débute une réelle connexion entre sa peinture et son âme. 

Les couleurs de sa peinture s’affolent, et son style à la fois structuré et gribouillis s’affirme. Ses sujets empruntent la douce folie de la vie et de nombreuses références au féminin sacré (énergie de reconnexion à soi), commencent à faire leur apparition. 

Son voyage à Bali, ou  encore en Inde, valide cette part spirituelle qui sommeille en Oreli. Ses personnages et paysages se mettent alors à méditer ou à adopter des attitudes ou expressions emprunts de sagesse. 

Enfin, la Normandie,-son lieu de vie-, la reconnecte à la nature, aux animaux et à l’amour que lui prête son entourage. 

Ses différentes expériences au travail

Au fil des années, Oreli expérimente divers métiers qui vont l’inspirer eux aussi dans son travail d’artiste. 

Son travail en art visuel lui apporte des connaissances en digital qui vont venir parfois enrichir, compléter, son style, ses textures et ses fonds de peinture.

Ses autres expériences freelance, dans la communication et le coaching, la poussent à trouver ses limites, s’exprimer autrement que par la peinture, à se connaître, se découvrir.

En même temps que sa spiritualité devient de plus en plus évidente, elle prend conscience de ce besoin d’apporter sa contribution au monde en partageant ses expériences sur sa quête de l’harmonie, de la voie du cœur.

L’envie d’écrire surgit alors et quelques mots se glissent tantôt sur les femmes, les animaux, les plantes qu’elle peint, transformant ainsi quelques-unes de ses œuvres en Mantra à lire et à relire sans modération pour le bien-être de tous : « Tu es la femme de ta vie », « Si tu doutes sur ton chemin, regarde en toi », etc.

Le besoin de partager et de contribuer à un monde meilleur :

Le street art pour partager

Le street art prend alors un sens particulier pour Oreli. Elle ne veut plus seulement exister dans des lieux d’expositions privés, mais aussi exposer dans la rue, sur les murs. « La différence entre une expo et la rue, c’est que dans la rue, tu ne décides pas forcément d’aller voir tel ou tel artiste. Tu vis plutôt la rencontre avec l’œuvre comme une synchronicité. 

C’est l’énergie de l’œuvre qui s’impose à toi et si ton subconscient est prêt à la recevoir, il l’intègre! »

Et quoi de mieux que les synchronicités pour être guidé sur ton chemin quand on est ouvert à cela ? »

Les intentions derrière la peinture d’Oreli

Les énergies qui émanent ainsi des peintures d’Oreli sont vastes, mais incarnent toutes ce parcours vers la voie du cœur, des passions, de la quête d’harmonie avec soi et les autres, de la sagesse, de la conscience pure et de la reprise de son propre pouvoir personnel. Un chemin plein de courage qui est prêt à tout déconstruire pour mieux reconstruire.

On y retrouve tantôt des énergies douces à travers des couleurs pastels et des paysages qui invitent le spectateur au cocooning, à l’introspection.Tantôt des énergies plus vives à travers des couleurs lumineuses, tantôt des coups de pinceaux vifs, pour rallumer le feu en soi.

Tantôt des énergies d’amour à travers les symboles de l’amour inconditionnel tel que les chiens, ou la féminité sacrée pour se rappeler que tout part du cœur 

On y retrouve différentes énergies de guérison retransmises par l’artiste au moment où elle canalise la peinture.

Panier